Le conseil du consortium
Le Conseil du CUEE constitue l’instance décisionnelle et il est composé de représentants des universités membres. De concert avec le secrétariat, le Conseil fait aussi office d’instance de planification et de mise en commun d’informations stratégiques, permettant ainsi aux membres de s’informer mutuellement sur les projets et les décisions importantes et finalement de façonner et d’aligner les activités du Consortium en fonction des priorités concernant l’évaluation qui émergent tant du gouvernement que du milieu professionnel.
Le président et le vice-président du CUEE président les réunions du Conseil et ils travaillent de concert avec le secrétariat pour consulter les membres sur des enjeux et des initiatives qui permettent d’atteindre les finalités et les objectifs du CUEE.
Le secrétariat du CUEE contribue aux opérations quotidiennes du consortium, ce qui inclut la communication continue et la liaison avec les membres.
Conseil exécutif du consortium 2020-2021
Président
Dr. Karen Lawson
Département de psychologie
Université d’ Saskatchewan
9 Campus Drive
Saskatoon, SK, S7N 5A5
karen.lawson@usask.ca
Vice-Président
Vacant
Ancienne présidente
Dr. Marthe Hurteau
Université du Québec à Montréal
École des sciences de la gestion
Case postale 8888, succursale Centre-ville
Montréal QC, H3C 3P8
hurteau.marthe@uqam.ca
Trésorier
Dr. Stanley Varnhagen
Services d’évaluation et de recherché
Faculté de l’éducation permanente
Université d’ Alberta
10230 – avenue Jasper
Edmonton AB, T5J 4P6
sjv1@ualberta.ca
Secrétariat
Dr. Robert Shepherd
Secrétariat du CUEE
a/s École de politique publique et d’administration
Université Carleton
1125 Colonel By Drive, 5126RB
Ottawa ON
K1S 5B6 Canada
Tél 613-520-2600 ext. 2257
Téléc 613-520-2551
ian.bron@carleton.ca
Le secrétariat facilite les opérations quotidiennes du Consortium, ce qui inclut :
- la communication constante et les relations entre ses membres;
- la collecte d’information des établissements membres concernant les règles d’admission, la formation, des résidences et toutes autres questions connexes;
- la mise à jour du répertoire de documents de travail (p. ex., syllabus, règlements des universités, procédures d’admissions, conditions de résidence dans les divers établissements) et sa mise à la disposition des membres du Consortium;
- l’élaboration de la version préliminaire des rapports qui seront révisés et approuvés par les membres du Consortium;
- l’identification et la diffusion des pratiques exemplaires en evaluation;
- l’organisation des réunions du Consortium;
- la mise à jour du site web et du portail destiné aux membres;
- le recrutement des nouveaux membres;
- la gestion des finances du CUEE ainsi que de la cotisation annuelle;
- la coordination des élections des membres de l’exécutif.
Règles du CUEE
- Politique en matière de gouvernance [en anglais]
Rapports annuels
2018-19 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2017-18 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2016-17 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2015-16 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2014-15 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2013-14 CUEE Rapport annuel [en anglais]
2012-13 CUEE Rapport annuel [en anglais]